Avis de sécurité

Avis de sécurité

Déclaration et informations relatives à la conformité chimique conformément à l’article 33 du règlement REACH (GO BIG 2/ GO NEXT 2/SMILE 2)

Britax Römer a défini des critères internes élevés en termes d’essais chimiques et mécaniques pour tous ses produits. Notre protocole de test général (GTP) interne comprend plus de 400 produits chimiques différents proscrits dans nos produits et se fonde sur les directives UE, les règlementations actuelles en vigueur, l’expérience du marché et les règlementations des laboratoires de contrôle. Nous nous efforçons continuellement de dépasser les exigences légales et d’actualiser notre GTP en fonction des dernières mises à jour du marché.

Britax Römer travaille en collaboration étroite avec les partenaires externes Bureau Veritas, un des leaders mondiaux pour le contrôle, l’inspection et la certification des produits chimiques, ainsi qu’avec la Société Générale de Surveillance (SGS), l’une des plus grandes entreprises mondiales d’inspection, de vérification, de contrôle et de certification, qui est reconnue comme une référence mondiale en termes de qualité et d'intégrité. Nous sommes fiers de voir nos démarches reconnues dans ce domaine grâce à l’obtention continue d’excellents résultats en matière de produits chimiques, attribués par des associations de consommateurs majeures, telles que la Stiftung Warentest allemande.

Le Règlement européen n° 1907/2006, qui couvre l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction des substances chimiques (REACH), est entré en vigueur le 1er juin 2007. La liste des substances extrêmement préoccupantes (SVHC) est disponible sur le site internet de l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) : http://echa.europa.eu/web/guest/candidate-list-table.

D’après l’article 33 du règlement REACH, Britax Römer est dans l’obligation d’informer les clients sur tout produit fabriqué ou vendu dont la concentration en substances faisant partie de la liste (comprenant 197 substances) des substances candidates, datée du 15 janvier 2019, dépasserait 0,1 % (w/w).

Conformément au présent règlement, nous souhaitons vous informer que les modèles suivants de poussettes contiennent une faible dose de:
4-Nonylphenol, branched and linear, ethoxylated [substances with a linear and/or branched alkyl chain with a carbon number of 9 covalently bound in position 4 to phenol, ethoxylated covering UVCB- and well-defined substances, polymers and homologues, which include any of the individual isomers and/or combinations thereof]

  • GO BIG 2
  • GO NEXT 2
  • SMILE 2

Dans le cadre de la préparation de cette réponse, Britax Römer s'est basé en partie sur les informations fournies par nos fournisseurs.