En route avec Britax Römer

Le premier podcast dédié à la sécurité des enfants en voiture avec Securange.

Manque de conseils, de temps ou méconnaissance des réglementations, 20% des Français reconnaissent avoir effectué avec leur enfant un trajet en voiture de plus de 30 minutes sans siège-auto adapté.*

Pour la sécurité de bébé en voiture dès la sortie de la maternité, le siège-auto doit être choisi avec beaucoup d’attention. Sécurité, confort, facilité d’utilisation…chaque épisode de En route avec Britax Römer offre des informations et conseils d’expert aux futurs et jeunes parents pour assurer 

avec bébé un voyage en toute sécurité et tranquillité.



*Source State of Safety Britax Etude Paneuropéenne Mars 2015

Etant depuis 1966 une des marques leaders sur les sièges-auto et pionnier dans l’innovation avec notamment l’invention de l’ISOFIX, Britax Römer veut dans cette mini-série de 3 podcasts aider les parents à mieux comprendre la sécurité des enfants en voiture, bien accompagnés de Marilyne Kairo du blog Sécurange.

EPISODE 1:

Bien choisir son siège-auto dès la naissance


Pour ce premier épisode de En route avec Britax Römer, Maryline Kairo du blog Sécurange décrypte les différents sièges autos et celui qui est le plus adapté pour le nourrisson. Quel siège-auto choisir dès la naissance pour bien sécuriser son enfant ?

Notre experte donne ses précieux conseils et partage ses expériences de jeune maman.

EPISODE 2:

Le dos à la route, un sujet qui fait débat


Cet épisode de En route avec Britax Römer, s’intéresse au dos à la route. Aujourd'hui, la norme R44 prévoit le dos à la route jusqu’à 9kg tandis que la nouvelle norme R129 (i-size) impose le dos à la route jusqu’à l’âge de 15 mois. 

Qu’est-ce que le dos à la route ? Quels sont ses avantages ? Y-a-t ’il des inconvénients ? « C’est 5 fois plus sûr et absolument pas inconfortable pour l’enfant » insiste Marilyne Kairo du blog Sécurange qui met fin aux idées reçues.

EPISODE 3:

Top des erreurs les plus communes à éviter

Une étude récente a montré que 2/3 des enfants étaient mal installés en voiture pour des raisons variées, rappelle cet épisode de En route avec Britax Römer. 

Marilyne Kairo du blog Sécurange compile les erreurs les plus communes à éviter et donne ses conseils essentiels pour bien sécuriser bébé en voiture.

Découvrez nos sièges-auto sélectionnés par Sécurange

BABY SAFE 2 i SIZE

Notre meilleur siège-auto pour nourrisson jusqu'à 15 mois

DUALFIX i-SIZE

Notre meilleur siège-auto dès la naissance évolutif jusqu'à 4 ans

MAX WAY PLUS

Notre meilleur siège-auto pour prolonger le dos à la route de 9 mois à environ 6 ans

KIDFIX III S

Notre meilleur rehausseur confortable et sécuritaire pour les enfants de 3,5 à 12 ans