Avis de sécurité

Avis de sécurité

Rappel volontaire du BABY-SAFE 5Z

À la suite d'une investigation interne, Britax Römer a procédé en juillet 2023 au rappel volontaire du siège-auto bébé BABY-SAFE 5Z. Chez Britax Römer, nous prenons très au sérieux la qualité et la sécurité de nos produits.

Il existe un problème de sécurité potentiel lié à un espace qui peut se former entre la poignée et la coque du BABY-SAFE 5Z. Cet espace n'a pas d'incidence sur les performances du siège-auto dans le véhicule ou en cas d'accident, mais il existe un risque potentiel de sécurité lorsque la coque est portée à l'extérieur d'un véhicule. Dans de rares cas, la poignée peut se détacher de manière inattendue, entraînant des mouvements soudains de la coque et/ou une surprise pour la personne qui porte la coque BABY-SAFE 5Z. La coque peut alors tomber ou entrer en collision avec d'autres objets et, dans des circonstances malheureuses, blesser l'enfant.

Tous les BABY-SAFE 5Z seront remplacés gratuitement par une version plus récente du produit, le BABY-SAFE 5Z2, qui ne présente pas ce problème potentiel.

Les parents qui ont acheté une nacelle BABY-SAFE 5Z doivent :

  • cesser immédiatement d'utiliser la coque BABY-SAFE 5Z, en particulier à l'extérieur du véhicule, en portant la coque à l'aide de la poignée.
  • se rendre sur le site www.baby-safe-check.com pour remplacer leur siège-auto.