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Si votre question ne figure pas sur la liste, vous pouvez nous contacter à l’adresse service.fr@britax.com.
Elle signifie que le siège-auto répond aux normes de sécurité européennes strictes Vous pouvez également vérifier les résultats obtenus en termes de sécurité donnés à la plupart des sièges-auto par des organismes de tests européens tels que Stiftung Warentest, Which? et ADAC.
Notre FIT FINDER® est un outil complet vous permettant de vérifier si notre siège est compatible avec votre véhicule. Il s’agit d’une étape cruciale vous permettant de vous assurer que les éléments de sécurité du siège pourront fonctionner dans votre véhicule, mais aussi de vous assurer que vous êtes pleinement protégé en cas d’accident.
UTILISER NOTRE OUTIL FIT FINDER®
Nous avons conscience que les sièges-auto peuvent être complexes. Mais nous pensons également qu’il est important pour les parents de faire des choix éclairés à propos du type de protection qu’ils offrent à leur enfant. C’est pourquoi nous avons réuni quelques-unes des fonctions de sécurité essentielles à prendre en compte pour le choix d’un siège-auto.
De quel type de système de retenue est-il équipé ?Le harnais à 5 points, le harnais à 3 points ou la ceinture de sécurité pour adulte du véhicule ?
Propose-t-il une protection avancée contre les impacts latéraux ? Dans le cas du type de collision le plus fréquent : les impacts latéraux.
Propose-t-il une protection supérieure de la tête et du cou ?Pour protéger la tête vulnérable d’un enfant qui grandit ainsi que les muscles en développement de son cou.
Permet-il le transport dos à la route jusqu’à un âge avancé ?Prouvé comme étant la manière la plus sûre de transporter les enfants plus petits (et une obligation légale jusqu’à 15 mois).
Pour des raisons de sécurité, vous devriez garder votre enfant dans chaque groupe le plus longtemps possible, jusqu’à ce qu’il atteigne la limite de poids ou que sa tête atteigne le haut du siège. Ceci est particulièrement important pour les bébés, le voyage dos à la route étant la manière la plus sûre de voyager. Pour changer la catégorie de siège-auto de votre enfant, la règle générale est la suivante :
Dans l’idéal, la tête d’un enfant ne devrait jamais dépasser le haut de la coque du siège. Cela est particulièrement important lors de l’utilisation d’un siège coque, dans le but de minimiser le risque de contact de la tête avec les composants intérieurs du véhicule en cas d’accident. L’angle d’inclinaison de nos sièges dos à la route (DUALFIX, MAX-FIX II, MAX-WAY, MULTI-TECH, etc.) est plus vertical que la plupart des sièges coque, ce qui permet de réduire le risque de contact de la tête de l’enfant avec l’intérieur du véhicule.
De plus, le corps de l’enfant est mieux soutenu avec un siège dont la surface est plus grande que si l’enfant se trouvait dans un siège coque où il serait dans une position plus allongée. Avec nos modèles de siège dos à la route, l’enfant peut continuer à utiliser le siège jusqu’à ce qu’il atteigne le poids maximum indiqué ou que ses yeux arrivent au niveau du haut du repose-tête / de la coque. En général, l’enfant devient trop grand pour le siège avant d’arriver à l’un de ces stades, ses épaules ne rentrant plus sous le repose-tête réglé en position haute (dont sont équipés la majorité de nos produits dos à la route).
Vous avez déjà une base ou vous prévoyez d'acheter un siège-auto compatible avec la base de notre Modular System ? Vérifiez d'abord la matrice de compatibilité.
Les faits : La première chose à identifier est de savoir quel siège est adapté à votre enfant. Cela dépend de l’âge et du poids de votre enfant. Une fois ces points clarifiés, votre prochaine décision concerne le type de siège qui répond au mieux à vos besoins.
Certains sièges-auto sont conçus selon la physiologie d’un enfant pour un âge ou un poids spécifiques. Ces sièges proposent une protection sur-mesure avec un confort et un ajustement optimaux. D’autres sièges sont conçus pour couvrir une tranche d’âge plus large. Ces sièges offrent une flexibilité et une longévité maximum. C’est à vous de choisir ce qui est le mieux pour votre famille.
BÉBÉ Groupe 0/0+ | Naissance – 13 kg (~ 12/15 mois) Dans cette catégorie vous trouverez les nacelles et sièges coque qui peuvent être utilisés dès la naissance et peuvent s’adapter sur votre poussette. Ils sont conçus pour être légers, facilement transportables et pour offrir un confort douillet aux tout-petits.
Groupe 0+/1 | Naissance – 18 kg (~ 4 ans) Ces sièges sont conçus pour être utilisés dès la naissance, mais sont adaptés uniquement à la voiture. Ils sont souvent plus gros, plus lourds et ne peuvent pas être installés sur une poussette. Cependant, ils peuvent être adaptés à votre enfant jusqu’à environ 4 ans ou 18 kg. Et vous avez le choix de les installer en position face à la route lorsque votre enfant est en âge.
TOUT-PETIT Groupe 1 | 9 – 18 kg (~ 9 mois – 4 ans) Ces sièges sont conçus pour les enfants de 9 à 18 kg et offrent un vaste choix d’installation et de technologies de harnais.
Groupe 1/2 | 9 – 25 kg (~ 9 mois – 6 ans) Ces sièges sont conçus pour les enfants de 9 à 25 kg et proposent, selon les modèles, le choix entre le voyage dos ou face à la route afin de s’adapter aux besoins changeants des enfants qui grandissent.
Groupe 1/2/3 | 9 – 36 kg (~ 9 mois – 12 ans) Ces sièges sont conçus pour les enfants de 9 à 36 kg et représentent nos sièges à la durée d’utilisation la plus longue.
ENFANT Groupe 2/3 | 15 – 36 kg (~ 4 - 12 ans) Ces sièges, plus connus sous le terme de rehausseurs avec dossier, sont conçus pour offrir une sécurité optimale pour les enfants plus âgés de 15 kg à 36 kg.
Les faits : Depuis que nous l’avons inventé en 1997 en collaboration avec Volkswagen, ISOFIX est devenu la norme pour l’installation des sièges-auto en Europe. Elle permet de réduire considérablement les risques d’installation incorrecte et facilite le retrait et le transfert du siège-auto. Nous recommanderons toujours un siège ISOFIX, mais nous savons que toutes les voitures ne sont pas équipées de connecteurs ISOFIX. Il est donc important de savoir si votre véhicule en est équipé avant de choisir votre siège.
ISOFIX Notre invention révolutionnaire en collaboration avec Volkswagen permet la connexion simple et directe sur les points d’ancrage du véhicule.
Ceinture de sécurité du véhicule Installer le siège avec la ceinture de sécurité à 3 points du véhicule.
Les faits : Certains types de sièges-auto, connus sous le terme de sièges coque, peuvent se connecter à votre poussette. Mais tous les sièges coque ne sont pas compatibles avec toutes les marques ou modèles de poussettes. Si vous choisissez la bonne combinaison, alors un siège coque et sa poussette constituent un Travel System flexible et confortable pour transporter votre jeune enfant sur la route comme en ville.
Vos options : Tous les sièges coque Britax sont compatibles avec toutes nos poussettes, ainsi qu’avec de nombreuses autres poussettes de grandes marques pour constituer un Travel System.
Les faits : La réglementation européenne ECE R44/04 précise qu’un enfant doit rester en position dos à la route jusqu’à 9 mois ou 9 kg. Cependant, chez Britax, nous recommandons le voyage dos à la route pour votre enfant le plus longtemps possible, en fonction de votre enfant, votre véhicule et votre style de vie.
Vos options : Nous sommes fiers de proposer la gamme de sièges dos à la route la plus large d’Europe, mais aussi l’une des plus avancées. Avec des options pour garder votre enfant dos à la route jusqu’à 36 kg (ou environ 7 ans). Nous savons également que cela n’est pas possible pour toutes les familles, c’est pourquoi notre gamme de sièges laisse le choix aux parents du moment idéal pour changer la position de voyage de leur enfant.
Nous savons tous que le confort et le sentiment de sécurité sont essentiels pour un jeune enfant. C’est pourquoi il ne s’agit pas de penser uniquement à son âge, mais aussi à ses besoins spécifiques. Est-ce qu’il préfère vous voir pendant son trajet ? Est-il amené à dormir pendant de longues périodes dans sa nacelle ? Il existe des poussettes adaptées à tous les types de besoins.
Votre véhicule-a-t-il un petit coffre, ou disposez-vous de peu d’espace de rangement chez vous ? Allez-vous beaucoup marcher sur des terrains accidentés ? Songez-vous à intégrer votre poussette dans votre programme pour garder la forme ? Utiliserez-vous les transports en commun ? Ce genre de questions peut vous aider à identifier non seulement quelle poussette est adaptée à vos besoins, mais également quels accessoires pourront faire toute la différence.
La liste d’options peut paraître sans fin, mais le fait de connaître les différentes fonctionnalités peut vous aider à hiérarchiser ce qui est important pour vous
Avez-vous besoin d’installer un siège coque ou une nacelle sur le châssis de votre poussette ? Recherchez les modèles sur lesquels s’adapte notre système CLICK & GO®, afin de pouvoir installer votre siège coque ou votre nacelle directement sur le châssis de la poussette
Avez-vous besoin d’un siège qui permette à la fois l’installation face et dos à la route ? Recherchez les poussettes qui comprennent un siège réversible, afin que les tout-petits puissent continuer à vous voir et que les enfants plus âgés puissent découvrir le monde qui les entoure.
Êtes-vous plutôt de petite ou grande taille ? Toutes nos poussettes disposent de poignées à revêtement souple, mais cherchez parmi les poignées réglables en hauteur
De quelles options d’inclinaison avez-vous besoin ? Les tout-petits ont besoin de la position allongée pour aider leur colonne vertébrale et leur système respiratoire à se développer sainement. Mais les bébés qui grandissent adorent la stimulation que leur apporte le fait de regarder leurs parents et le monde qui les entoure. Nous proposons un vaste choix d’inclinaisons réglables pour apporter le confort et la joie aux bébés comme aux jeunes enfants
Quel type de roues sera le plus adapté à vous et votre lieu de vie ? Les roues avant peuvent être verrouillées (pour la stabilité sur un terrain inégal) ou pivotantes (pour tourner plus facilement). Les roues larges sont particulièrement adaptées au sable, la boue ou la neige tandis que les roues plus petites permettent un pliage plus compact. Les roues à blocage rapide sont parfaites lorsque vous n’avez pas beaucoup d’espace de rangement ou un petit coffre. Nous avons des options adaptées à chaque besoin.
Serez-vous amené à sortir par mauvais temps ? Nous proposons une gamme de capote avec pare-soleil extensible pour une protection contre le soleil, la pluie, le vent et plus encore.
Vivez-vous dans un pays où la nuit tombe tôt en hiver ? Certains de nos modèles ont été pensés pour les climats du nord, avec des bandes réfléchissantes 3M ScotchliteTM pour assurer une meilleure visibilité dans l’obscurité.
Avez-vous besoin d’espace de rangement ? Comptez-vous partir faire vos courses à pied ? Envisagez-vous de partir à l’aventure en famille avec tout l’équipement que cela implique de prendre ? Si tel est le cas, réfléchissez au type et à la taille de l’espace de rangement parmi les options que nous proposons.
Le Travel System tout-en-un Adapté dès la naissance jusqu’à environ 4 ans, il s’agit d’un système tout-en-un flexible constitué d’un châssis, d’un siège face ou dos à la route, d’un siège coque et de ses receveurs. Il permet aux jeunes enfants de reposer allongés ou de voyager dans leur siège coque, aux enfants qui grandissent d’être assis face à leurs parents ou aux tout-petits d’être assis face au monde qui les entoure. Le tout dans un confort optimal.
La poussette légère Les poussettes légères sont conçues pour les besoins des familles urbaines ou pour les enfants qui grandissent. Bien qu’elles puissent être utilisées dès la naissance (avec une nacelle disponible séparément), elles sont conçues pour les enfants jusqu’à 15 kg ou 4 ans. Elles sont souvent disponibles avec 3 ou 4 roues et forment un ensemble compact et flexible.
La poussette double Les poussettes doubles sont conçues pour suivre les besoins des familles grandissantes. Soit côte à côte pour un confort maximum ou en tandem pour un maximum de manœuvrabilité. Pour des enfants d’âges différents comme pour des jumeaux. Certains modèles doubles disposent d’un siège amovible afin de redevenir une poussette simple lorsqu’il est nécessaire de transporter un seul enfant.
En Europe, il est obligatoire d’utiliser des sièges-auto pour tous les enfants jusqu’à la taille de 1,35 m ou 1,5 m, selon le pays concerné.
Il existe actuellement deux normes légales en Europe:
i-Size (une nouvelle norme pour les sièges du groupe 0 et 0+/1 qui vient coexister avec l’ECE R44/04 pour quelques années, afin d’établir des normes de sécurité plus avancées, basées sur des données de sécurité récentes).
Afin de répondre à la certification ECE R44/04, les sièges-auto sont testés lors de collisions frontales à 50 km/h et de collisions de l’arrière à 30 km/h, en utilisant des mannequins de simulation d'impact et des instruments de mesure avancés conçus pour évaluer le niveau de protection de chaque siège. Les sièges certifiés ECE R44/04 peuvent être identifiés par leur étiquette de certification orange.
Tous les sièges-auto Britax sont certifiés ECE R44/04.
Afin de déterminer si un siège-auto est adapté à votre véhicule, il existe 3 types d’homologation pour siège-auto :
Homologation universelle Le siège est homologué pour l’utilisation dans tous les véhicules qui répondent aux réglementations ECE R14 et R16. Tous les sièges-auto ISOFIX doivent utiliser les points d’ancrage ISOFIX, y compris la sangle Top Tether ou la jambe de force. De plus, le manuel du véhicule doit indiquer qu’il est compatible avec le système « ISOFIX universel pour sièges-auto ».
Homologation semi-universelle L’homologation semi-universelle indique que, en plus des exigences normatives, d’autres dispositifs de sécurité sont utilisés pour la fixation du siège et nécessitent des essais supplémentaires. Par exemple : certains véhicules fournissent un espace de stockage supplémentaire au niveau du plancher, ce qui peut influencer le comportement de la jambe de force du siège-auto. Il est donc nécessaire de consulter la liste du fabricant du siège-auto pour vérifier les véhicules approuvés, selon le type et le modèle de votre véhicule.
Homologation spécifique au véhicule Le siège-auto a été testé lors de simulations de choc dynamiques spécifiques au véhicule et est approuvé uniquement pour ce véhicule. Le véhicule doit figurer dans la liste des véhicules approuvés par le fabricant du siège-auto. Elle peut comprendre des fonctionnalités ou des caractéristiques qui sont uniquement compatibles pour un type spécifique de voiture.
i-Size est une nouvelle réglementation pour les sièges-auto qui coexistera avec la réglementation actuelle (ECE R44 04) pour les prochaines années. Elle est en vigueur depuis le 9 juillet 2013. Nous avons amplement contribué à son développement et nous pensons qu’elle permettra d’améliorer considérablement la protection des tout-petits en Europe.
Les modifications essentielles concernent :
Le voyage dos à la route jusqu’à 15 mois au minimum Prouvé comme étant la manière la plus sûre de voyager en cas de collisions frontales
Le renforcement du test d’impact latéral Pour garantir une meilleure protection du siège en cas de collisions latérales
Sièges ISOFIX uniquement L’utilisation de notre invention de 1997, en collaboration avec Volkswagen, permet de réduire considérablement le risque de mauvaise installation du siège
Elle se base sur l’âge et la taille plutôt que sur le poids de l’enfant Elle représente la réponse aux dernières données sur la sécurité et apporte aux parents un indicateur plus clair que le siège est adapté à leur enfant ou que celui-ci est prêt à passer au siège-auto du groupe supérieur
Les sièges-auto homologués i-Size (ou ECE R129) peuvent être identifiés par l’indication «i-Size » sur leur étiquette d’homologation orange. De plus, l’étiquette indique clairement la classification par taille, appropriée au siège-auto.
Les sièges-auto sont conçus pour absorber les forces d’un choc à travers la coque du siège et pour détourner le reste des forces loin du corps de l’enfant. Les sièges-auto dos à la route offrent la meilleure protection en cas de collision frontale, qui est le type d’accident le plus fréquent sur la route.*
En cas de collision frontale, la physique décrit qu’il est plus sûr pour un enfant de voyager dos à la route car les forces d’un choc sont dirigées sur l’arrière du siège-auto, tandis que les forces restantes sont réparties de manière égale entre la tête, le cou et le haut du corps. En cas de collision frontale avec un siège face à la route, les forces d’impact sont réparties différemment sur la structure du siège et le système de retenue. Les forces au niveau du corps de l’enfant sont donc potentiellement plus élevées.
Notre conviction dans le fait que le voyage dos à la route est plus sûr est partagée par le gouvernement suédois et par des organismes de sécurité en Scandinavie. La Suède a le taux de mortalité infantile consécutif à un accident le plus faible au monde.
Nous concevons des sièges-auto à la pointe de l'industrie depuis environ 50 ans et nous avons fait la promotion des sièges dos à la route depuis plus de 20 ans en Suède. Au cours de cette période, nous avons tiré profit de nos connaissances pour développer des manières innovantes de rendre nos produits plus sûrs, plus simples et plus flexibles. Notre équipe recherche et développement fait sans cesse des progrès en ce qui concerne la gestion de l’énergie, ce qui nous permet d’améliorer la protection offerte par nos produits quel que soit l’angle d’impact (y compris les tonneaux) lors d’un accident de la route. Nous avons également été en mesure de développer un choix de sièges s’installant avec la ceinture de sécurité permettant le voyage dos à la route au-delà des limites imposées par ISOFIX, soit jusqu’à 7 ans. Nous partageons régulièrement notre expertise avec des organismes gouvernementaux et des experts en sécurité à travers le monde.
Le PLUS Test est un test effectué sur une base volontaire, qui impose des normes strictes sur la façon dont le siège protège la tête et le cou lors de collisions frontales. Actuellement, le PLUS Test est effectué sur des sièges destinés au marché suédois, le seul pays européen où les parents transportent leurs enfants uniquement en position dos à la route jusqu’à quatre ans. Tous les systèmes de retenue pour enfant n’ont pas été capables de passer le test, depuis son introduction en 2009.
*Casimir “Child Car Passenger Fatalities - European Figures and In-Depth Study” (Enfants victimes d'accidents de la route - chiffres européens et étude approfondie) ; Alan Kirk; Loughborough University, Royaume-Uni; Conférence : Protection of children in cars (Protection des enfants dans les véhicules), Munich, 2011
Près de 50 ans d’expérience et d’innovation technique constante nous ont permis de comprendre en détail ce qui se passe en fonction des différents types de collisions.
Dans un Groupe 0 et 0+, les enfants sont généralement attachés par un harnais à 3 ou 5 points.
Dans un Groupe 1, les enfants sont retenus soit par le harnais à 5 points soit le système bouclier (également connu sous le nom de coussin de sécurité, bouclier d’impact, bouclier plateau).
En Groupe 2 et 3, les enfants sont généralement retenus avec la ceinture de sécurité pour adulte. Cependant, nous travaillons également à prolonger l’utilisation du harnais à 5 points pour le Groupe 2, afin que les enfants puissent profiter de la sécurité du harnais plus longtemps.
Le harnais à 5 points permet de réduire les forces qu’un enfant peut subir pendant un accident, puisqu’elles sont déviées sur le corps de l’enfant pour être réparties le long du harnais, vers les 5 points de contact avec le siège. Lorsque l’enfant est retenu par le harnais, l’amortissement est appliqué sur une large zone et limite le mouvement des épaules et des hanches. La colonne vertébrale est donc épargnée et les forces sont dirigées à l’écart des parties du corps où se trouvent les organes vitaux. En cas de tonneau, d’impact latéral ou d’impact décalé (lorsque des forces verticales, latérales et/ou forces latérales obliques sont combinées et peuvent entraîner l’éjection ou le glissement sous la ceinture ou « sous-marinage »), les points de contact aux épaules et la sangle d’entre-jambe permettent d’éliminer les risques et de garder l’enfant en sécurité dans la coque du siège. De plus, le harnais permet de s’ajuster au corps de l’enfant pour une installation conforme et sur-mesure.
Sur tous les sièges avec harnais à cinq points, les sangles passent sur les épaules, descendent sur les hanches et se ferment par la boucle située entre les jambes. Le harnais s'appuie bien contre les parties osseuses du bassin (sangles au niveau de l'entrejambe et des hanches) ainsi que sur les épaules et la cage thoracique (bretelles). Quand l'enfant se déplace vers l'avant dans le siège, comme c'est le cas lors d'un accident, le harnais correctement serré maintient déjà l'enfant et le retient immédiatement, distribuant les forces du choc vers le siège et les forces restantes sur les os solides du corps.
La conception des harnais est complexe. La partie visible n'est qu'une petite partie du système dans son ensemble, qui se compose de sangles, de languettes, d'une sangle à l'entrejambe, de moyens de fixation à la coque, et d'un élément clé : la boucle. Toute une technologie doit être mise en œuvre pour permettre la fermeture et l'ouverture faciles du harnais, et celui-ci doit être guidé autour de la coque de manière à assurer une connexion aux bons endroits afin de transmettre correctement les contraintes, tout en offrant aux parents un accès facile pour installer leur enfant dans le siège. De plus, la conception d'une coque capable de résister suffisamment aux forces exercées par le harnais sur la partie supérieure de la coque, tout en retenant correctement le haut du corps de l'enfant, est beaucoup plus élaborée techniquement parlant, et beaucoup plus onéreuse.
Nous pensons que tous les risques devraient être évités quand il est question de sécurité pour les enfants. Un siège-auto d’occasion avec un historique inconnu comporte toujours le risque qu’il a pu subir un accident (même si les dommages ne sont pas visibles à l’œil nu).
La fonction de la ceinture de sécurité du véhicule utilisée avec un siège-auto du groupe 2/3 (Britax KIDFIX II XP (SICT), KIDFIX XP (SICT), KIDFIX SL (SICT), KID II, DISCOVERY SL et ADVENTURE), est de maintenir ce dernier fermement et bien en place, ainsi que l’enfant. Une rétraction insuffisante ou incomplète de la ceinture de sécurité peut être un problème fréquent des sièges-auto du groupe 2/3. De nombreux facteurs contribuent à cela, notamment la température extérieure et intérieure ainsi que l’angle de la ceinture de sécurité du véhicule passée dans le guide-ceinture supérieur du siège-auto. Le point supérieur auquel une ceinture de sécurité est reliée à l’habitacle du véhicule n’étant pas le même dans toutes les voitures, le résultat varie au cas par cas en fonction du modèle de véhicule, du siège-auto, de la position du repose-tête et d’autres conditions. Lorsque vous achetez un siège-auto, il est important d’effectuer un test d’installation. Essayez également de veiller à ce que la ceinture de sécurité du véhicule se rétracte suffisamment lorsque l’enfant est assis dans le siège-auto.
Afin de déterminer si vous avez un problème, vérifiez la rétraction de la ceinture de sécurité du véhicule lors de l’utilisation d’un siège-auto du groupe 2/3.
Suivez toujours les instructions du manuel d’utilisation du siège-auto (y compris la liste des véhicules compatibles le cas échéant) et celles du manuel du véhicule pour installer le siège-auto.
1) Lorsque votre enfant est assis dans le siège-auto, vérifiez que la ceinture de sécurité du véhicule passe facilement et de manière sécurisée dans le guide-ceinture supérieur et le guide-ceinture inférieur
2 ) Il est important que la ceinture de sécurité du véhicule soit bien ajustée et en contact permanent avec le corps de l’enfant afin qu’elle maintienne en place à la fois l’enfant et le siège-auto. Veillez toujours à ce que la ceinture de sécurité soit correctement bouclée et assurez-vous qu’elle ne soit pas vrillée.
3) Une fois l’enfant assis, demandez-lui de se pencher vers l’avant puis de se replacer correctement dans le siège-auto. Si vous remarquez que la ceinture de sécurité du véhicule ne se rétracte pas intégralement et qu’elle se relâche, essayez ce qui suit :
En plus de nos poussettes Britax, nos coques sont aussi compatibles avec une sélection de poussettes d’autres marques. Dans notre page de présentation des compatibilités, vous trouverez les informations sur les adaptateurs disponibles et où vous pouvez les acheter.
Compatibilité des poussettes
Les modèles Britax suivants ont été approuvés pour une utilisation en avion :
*1 Adapté pour les enfants pesant jusqu'à 13 kg, ou jusqu'à ce que la tête dépasse le bord du siège coque. L'étiquette attestant l'aptitude à l'utilisation pour le transport aérien est située sur le siège-auto.
*2 Adapté pour les enfants pesant 9 à 18 kg. Les modèles sont approuvés pour l’utilisation en avion et nécessitent un kit d’accessoire pour avion, disponible chez votre revendeur.
La réglementation relative au transport aérien sur les sièges-auto étant amenée à changer régulièrement, nous vous recommandons de toujours vérifier auprès de votre compagnie aérienne avant de prendre l’avion.
Si un conseiller en sièges-auto agréé indique que l'angle de la coque est trop raide sur le siège du véhicule, alors pour le BABY-SAFE i-SIZE, nous vous recommandons d'utiliser la BABY-SAFE i-SIZE FLEX BASE, car elle vous permet de régler l'angle de la base, offrant ainsi une position de repos à plat à votre bébé tout en garantissant son confort et sa sécurité. Veuillez vérifier notre liste des véhicules pour voir si la base est compatible avec votre voiture.
Lors de la conception de nos systèmes de retenue, nous nous sommes efforcés d’obtenir un subtil équilibre en termes de force requise pour ouvrir une boucle. Assez forte pour empêcher un enfant de se détacher tout seul, mais juste ce qu’il faut pour que n’importe qui puisse le détacher facilement en cas d’accident. De même, il n'est pas légalement autorisé de concevoir un système trop compliqué, si celui-ci peut empêcher un adulte d’ouvrir la boucle en cas d’urgence.
Pour revenir au harnais, nous recommandons aux parents de trouver le meilleur équilibre en serrant le harnais pour que votre enfant ne soit pas assis de manière inconfortable, mais suffisamment serré pour qu’il ne puisse pas se dégager du harnais facilement. Le harnais doit être bien ajusté sans produire de tension contre le corps (il doit être possible de faire passer deux doigts entre le harnais et la poitrine de l’enfant). Si votre enfant réussit à se détacher ou à glisser ses bras hors du harnais, nous vous recommandons de vous arrêter immédiatement pour l’installer à nouveau.
Contrairement aux airbags frontaux des sièges passagers, les airbags latéraux ne se gonflent que légèrement, et n’ont donc qu’un impact réduit sur le siège-auto pour enfant. Tant que l’enfant est installé correctement sur le siège-auto et ne peut pas trop se pencher, l’utilisation d’un airbag latéral ne pose pas de risque.
En cas d’inquiétude, nous vous conseillons de contacter le constructeur du véhicule pour lui demander la manière dont se déploie l’airbag latéral et s’il est possible qu’il puisse entrer en contact avec un enfant attaché dans un siège-auto. Les essais effectués par EuroNCAP comprennent une évaluation de la sécurité des sièges-auto en cas d’impact latéral, nous vous invitons à consulter https://www.euroncap.com/ pour savoir si votre véhicule fait partie des modèles testés.
Pour les manuels d’utilisation de nos modèles actuels, veuillez cliquer ici
Pour des anciens modèles, veuillez contacter notre équipe du service consommateurs en envoyant un email à service.fr@britax.com
Les sièges-auto Britax Römer ne possèdent pas de date de péremption officielle. Nous utilisons des matériaux de haute qualité stabilisés aux UV afin de contrer les effets du vieillissement. Toutefois, nous suivons le conseil général donné par la Confédération européenne des articles de puériculture et suggérons de suivre celui-ci comme règles de bon sens. La durée de vie commence dès la première utilisation du produit.
Pourquoi ?
Les lois, règles et homologations sont régulièrement mises à jour afin d’incorporer les derniers résultats sur la recherche en matière de sécurité enfant Les produits, solutions techniques et conception évoluent en fonction des homologations afin d’incorporer la technologie et les équipements de pointe qui assurent la sécurité de l’enfant Les performances des pièces fonctionnelles des produits peuvent se réduire avec le temps du fait de leur utilisation ou exposition à des facteurs externes, tels que la nourriture ou la boisson. Britax Römer ne recommande pas l’utilisation de siège-auto d’occasion avec un historique inconnu. En effet, vous ne pouvez pas garantir que celui-ci n’a pas été impliqué dans un accident (même s’il ne comporte pas de dommage visible) ou que des pièces, étiquettes et instructions n’ont pas été perdues.
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