Avis de sécurité

Avis de sécurité

Rappel volontaire du BABY-SAFE 5Z / BABY-SAFE 5Z2

Rappel volontaire en raison d'un risque de détachement de la poignée

Britax Römer a décidé de procéder au rappel volontaire de tous les BABY-SAFE 5Z et de certains BABY-SAFE 5Z2 produits avant le 21 octobre 2023 (les autres modèles ne sont pas concernés par ce rappel). Il existe un problème de sécurité potentiel lié à un espace qui peut se former entre la poignée et la coque du siège, généralement d'un seul côté. Cet espace n'a pas d'incidence sur les performances du siège-auto dans le véhicule ou en cas d'accident, mais il présente un risque potentiel pour la sécurité lorsque la coque est transportée à l'extérieur du véhicule. Dans de rares cas, la poignée peut se détacher, surprenant la personne qui porte la coque et/ou entraînant des mouvements brusques de la coque. Le BABY-SAFE 5Z ou BABY-SAFE 5Z2 peut alors tomber ou entrer en collision avec d'autres objets et, dans des circonstances malheureuses, blesser le bébé en lui infligeant des égratignures ou des ecchymoses.

Que faire ?

Si vous possédez un BABY-SAFE 5Z ou un BABY-SAFE 5Z2, veuillez vérifier sur notre site www.baby-safe-check.com si votre produit est potentiellement concerné par ce problème (certains BABY-SAFE 5Z2 ne sont pas concernés). Si votre produit en fait partie, veuillez cesser d'utiliser la coque à compter de ce jour. Si vous devez utiliser votre coque, veuillez ne l'utiliser que dans la voiture et ne pas la transporter par la poignée.
Tous les BABY-SAFE 5Z et BABY-SAFE 5Z2 concernés seront remplacés gratuitement par une nouvelle version sûre du produit, le BABY-SAFE PRO ou un produit équivalent. Veuillez consulter le site www.baby-safe-check.com pour demander le remplacement de votre produit.

Pour toute question ou préoccupation, veuillez nous contacter à l'adresse hello@britax.com ou appelez-nous au 01 59 03 42 39. Nous nous excusons pour les désagréments que cela pourrait causer. Nous prenons la sécurité de nos produits très au sérieux et si nous constatons un problème potentiel, il est de notre responsabilité d'agir rapidement.